Frédéric Desglis

Vit à Lyon et se déplace sur les territoires animés par la transition touristique

Notre agent « très » spécial

Géographe développeur, Frédéric Desglis accompagne les territoires sur les chemins du tourisme alternatif. Sa mission :Repenser une stratégie touristique locale au regard du changement climatique, trouver un équilibre entre l’activité touristique et la protection de la biodiversité, identifier et valoriser les spécificités du territoire avec les acteurs locaux et les habitants.

Géographe chercheur, Frédéric Desglis fait le lien entre Recherche et Action sur les thèmes et problématiques écotouristiques et sur le rapport de l’Homme à la Nature, de l’habitant à son territoire, du visiteur à l’espace visité. Ses interventions en Master, ses publications et communications et ses participations à plusieurs colloques internationaux l’orientent vers un autre type de mission : passeur de concepts et de méthodologies aux territoires ayant ou souhaitant prendre en main leur destin.

Géographe de ESS depuis le siècle dernier après avoir été co fondateur et gérant de la SCOP GEO SCOP (1995_2013), Frédéric Desglis est aujourd’hui Entrepreneur associé d’Oxalis, membre du Collectif GEO SCOP.